ANAPLAN, La rupture technologique pour bâtir des solutions d'EPM du bout des doigts

PENTAPHI, partenaire historique depuis 2013

ANAPLAN est une plateforme innovante qui propose une boite à outil au menu simple et intuitif, pour faire un maximum de choses rapidement !  Digne héritière de Cognos Planning, elle en garde les avantages et améliore la lisibilité des règles. Elle bénéficie des dernières technologies pour  aller plus loin.

 

Cette plateforme est résolument orientée planification connectée, à la main des utilisateurs, pour rechercher un maximum d'efficacité plus rapidement.

Mettre à jour les référentiels, rajouter une règle de calcul n'ont jamais été aussi simples. 

L'approche multi-dimensionnelle est simplifiée grâce à des fonctions de pivot très intuitives.

 

Les données sont calculées et consolidées en temps réel sur vos hiérarchies pour faire des simulations à la volée . C'est là une de ses principales caractéristiques différenciante.

Par exemple, la saisie d'une hypothèse opérationnelle voit son impact sur le compte de résultat immédiatement, sans avoir besoin de lancer des calculs !

Technologie :

ANAPLAN a été créée à partir de la feuille blanche à la fin des années 2000 pour fonctionner nativement en mode Saas (Software as a Service) et bénéficier des avantages du Cloud.

Sur le plan technique, cette plateforme a été conçue à partir des dernières technologies pour offrir le meilleur du Cloud. Elle a sa propre base de données et s'appuie sur le in-memory pour avoir la capacité de faire des calculs en temps réel sur de gros volumes. 

Les mises à jour d'Anaplan sont automatiques et transparentes, vous êtes ainsi certains de toujours travailler sur la dernière version de votre outil de gestion.

In-Memory

La technologie "In-Memory" permet des temps de réponse et des capacités de calculs décuplés. Les données ne sont pas lues et écrites sur un disque mais directement en mémoire vive, donc disponibles en temps réel. Ainsi, un modèle de 150 millions de cellules (équivalent à peu près à 150 gros classeurs excel de 100 onglets par classeur, chacune contenant 200 lignes et 50 colonnes - soit environ 25 Mb par classeur) se recalcule à une vitesse impressionnate sur le web.

Hyperblock

Au coeur de la solution se trouve la technologie "Pending HyperBlock Technology" brevetée par Anaplan.

Cette architecture permet d’organiser les données en mettant à jour systématiquement les dépendances entre les lignes des différents reports. Associée à la technologie ‘’In-Memory’’, elle offre rapidité et souplesse à la solution même pour les modèles les plus complexes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.